• Le Lauzet & Costeplane

    Le Lauzet sur Ubaye est une oasis de verdure à flanc de montagne.
    Son lac naturel est d'origine glaciaire.

     

    Le Lauzet & Costeplane

     

    Atmosphère de paix et de tranquillité.
    Ce "trésor naturel" est désigné comme site classé depuis 1939.

     

    Le Lauzet & Costeplane

     

    Le petit printemps tout neuf est si joli en montagne.

     

    Le Lauzet & Costeplane

     

    Nous quittons le Lauzet après avoir fait notre tour du lac.

    Direction les cascades de Costeplane.

     45 minutes de marche à travers la nature, tout en montant régulièrement.

     

    Le Lauzet & Costeplane

     

    Avec un peu d'effort on peut atteindre  le niveau des cascades, situées face au ravin du Pas-de-la-Tour.

     

    Le Lauzet & Costeplane

     

    Superbe endroit naturel.

     

    Le Lauzet & Costeplane

     

    Plusieurs affluents arrivent  de ces cascades.

     

    Le Lauzet & Costeplane

     

    Une immersion en pleine nature.

     

    Le Lauzet & Costeplane

     

     

    Le Lauzet & Costeplane

     

    Les cimes des hauts massifs sont encore enneigées et donnent de la féerie.

     

    Le Lauzet & Costeplane

     

    Très haut, les derniers mélèzes commencent timidement à prendre des couleurs.

     

    Le Lauzet & Costeplane

    Ubaye, Le 12 Avril 2024

     

    "Petits Bonheurs" histoire de recharger les batteries et reprendre du tonus va faire une pause.

    A bientôt, pour de nouveaux partages.

     

    Le Lauzet & Costeplane

    Le Lauzet & Costeplane

    « Joli printemps

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Avril à 07:18

    Coucou Elisa,

    Un très bel article avant ta pause !

    La statue au bord du lac sans tête c'est fait exprès tu sais non ? On peut laisser libre court à son imagination.

    Je te fois accroupie avec grâce, je ne peux même pas faire çà avec mon dos LOL

    Bonne pause, tu vas énormément me manquer.
    A bientôt

    Gros bisou

      • Samedi 20 Avril à 07:50

        Bonjour Sonia,

        Non je n'en ai aucune idée. J'ai pourtant été faire des recherches mais je n'ai rien pu trouver.

    2
    Christiane93
    Vendredi 19 Avril à 07:20
    Bon repos Élisa profite bien nous t'attendrons avec patience Douce journée
    3
    Titou
    Vendredi 19 Avril à 07:24
    Merci Élisa pour ce moment de détente. On connaissait le Lauzet (près de Barcelonnette). Mais pas les cascades, dommage, c'est magnifique et tranquille. Une autre fois peut-être. Bonne pause et à très bientôt. Bises des Flandres... Pluvieux et frais aujourd'hui.
    4
    Vendredi 19 Avril à 07:35

    Une pause qui, je pense, nous promet encore de sublimes photos comme tu nous y as habitué.... A bientôt donc !

    5
    Vendredi 19 Avril à 07:48

    bonjour chers amis, quelle magnifique region, l'Ubaye ! de superbes sommets, un  tres beau lac, de belles cascades, une nature vierge , de magnifiques photos, un tres bon article, qui donne envie d'y aller ! merci , bonne pause, ressourcez vous  bien ! amities et bises de PPR 

    6
    Vendredi 19 Avril à 07:56

    Hello Elisa,

    que c’est beau avec ces sommets enneigés !

    bonne pause !

    bises

    7
    Vendredi 19 Avril à 07:59

    Une superbe balade toute pleine d'eau et de fraîcheur.

    8
    Vendredi 19 Avril à 08:27

    Quel bel endroit !... à en perdre la tête ! (la statue... lol !)

    La balade qui suit est magnifique aussi... c'est vraiment la haute montagne aux sommets découpés, dont certains sont enneigés et amènent une touche différente parmi toutes ces couleurs printanières... superbes images !

    Bisous et bonne pause !

    9
    Lastchance
    Vendredi 19 Avril à 08:37
    C'est d'une beauté ! Reposant à souhait .J'adore ton arbre dans les tons verts. J'adore. Et bonne pause .
    10
    Vendredi 19 Avril à 09:12

    Magnifique Ubaye !! 

    Bonne pause, rechargez bien vos batteries....c'est nécessaire de temps en temps...smile

    Grosses bises bien chaleureuses.

    11
    Vendredi 19 Avril à 09:16

    Superbe endroit naturel !

    Féeriques paysages

    Bisous Elisa et bonne fin de semaine

    12
    Vendredi 19 Avril à 09:17

    Certainement une superbe randonnée dans un cadre enchanteur

    Très bonne pause

    et gros bisous

    13
    Vendredi 19 Avril à 09:19

    Beau et inspirant, une pause méritée après toutes ces randonnées.. merci pour ces beaux partages

    14
    Vendredi 19 Avril à 09:21

    Encore une très belle randonnée, c'est toujours agréable de te suivre, les paysages

    sont majestueux.

    Bonne pause, à bientôt.

    bises

    15
    Vendredi 19 Avril à 09:24
    Philippe Bullot

    Bonjour Élisa.

    Ces cascades sont superbes ! Merci pour la découverte de ce beau coin de montagne :)

    Bonne pause !

    16
    Vendredi 19 Avril à 09:34

    Quel magnifique endroit ! Ce lac glaciaire me dit quelque chose j'avais du y aller en famille (durant l'adolescence de mes fils, ça date à présent !) par contre je découvre ces jolies cascades. Quel joli coin en effet...en pleine nature !   Profite bien de ta pause, tu as raison cela fait du bien. Bises et à bientôt

    17
    Vendredi 19 Avril à 09:34

    Holala, qu'est ce que c'est beau, j'adorerai faire le tour de ce lac, et les cascades, tout me plait, merci pour cette balade. gros bisous Elisa. cathy

    18
    Vendredi 19 Avril à 09:46

    j'aime l'arbre avec la statue sans tête !  le petit torrent qui court, me rappelle mon enfance avec mes parents en haute savoie, je jouais dans le torrent .. papa mettait la bouteille de vin au frais , rosé ou blanc, la bouteille d'eau aussi , et on pique niquait , j'ai passé mon enfance en montagne toutes les vacances scolaires ! 

    quels beaux paysages , un splendide panorama... quand tu habites à la montagne ou au bord de la mer c'est une certaine qualité de vie que d'avoir en vue , quand tu ouvres tes volets de tels panoramas.. quand même ! 

    la chute d'eau woaw on a l'impression d'y être !  

    et cette chaine de montagne , trop belle !!!  bonne pause les amis et profitez bien, à bientôt , gros bizou flo

    19
    Vendredi 19 Avril à 09:58

    Coucou. C'est un très bel endroit que tu nous présentes aujourd'hui, plein de quiétude. Et avec ces montagnes blanches, cela donne encore plus de féérie. Je te souhaite une bonne pause. Bises alpines. 

    20
    Vendredi 19 Avril à 10:24

    Bonjour chère Élisa

    Le vert des paysages s'opposent au bleu des montagnes. J'adore ...

    Bises savoyardes

    21
    Vendredi 19 Avril à 10:26
    daniel

    Tout est beau. Les premières photos dégagent une impression de grande paix et de sérénité !

    22
    Vendredi 19 Avril à 10:29

    Bonjour Elisa, 

    des lieux rien que pour vous pour admirer, écouter, le bonheur quoi. 

    C'est enchanteur. 

    Passez un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    23
    Vendredi 19 Avril à 10:41

    Merci pour cette immersion 100 pur sans nature.

    Qui annonce votre pause.

    Pour les sommets, je n'ai pas trouvé le nom de chacun.

    Mais on les regroupe sous le nom de " soléanes ", peut être.

    Et ce sommet façon râteau, qui gratte le ciel.

    On me parle aussi tête de Louis XVI. Pas sur cette photo, mais peut être pas loin.

    Merci encore de me faire si bien voyager. > Yann

      • Samedi 20 Avril à 07:53

        Bonjour Yann,

        Tu as La Séolane des Besses (2408m) Au centre l'Ailette (2500m) et à droite la Petite Séolane (2854m)

        Effectivement la Tête de Louis XVI est plus loin en allant vers Méolan Revel.

    24
    LDM
    Vendredi 19 Avril à 12:23

    Chère Elisa, 

    « Pausez-vous » bien à deux, c,est tellement doux et réellement important ! 
    je vous embrasse à bientôt.

     

    25
    Vendredi 19 Avril à 12:46

    Bonjour chère Élisa. Cette balade est féérique c'est le moins que l'ont puisse dire . Ces nouvelles couleurs printanières donnent aux paysages une beauté à couper le souffle. Jolies les cascades surtout après les efforts fournis lors de cette montée . Merci de ce joli partage ma belle. Merci également de ton avis chez F , ça fait plaisir. Je te souhaite une bonne pause parfois bien utile. Je t'embrasse et à bientôt. 

    26
    Vendredi 19 Avril à 13:12

    belles photos et encore merci ...bonne pause de tout coeur avec toi .... ♥♥

    27
    Vendredi 19 Avril à 14:43

    Des paysages magnifiques pour une balade nature très apaisante comme j'aime.

    Merci pour le partage !

    Bonne pause et à bientôt pour de nouvelles aventures...

    Bisous

    28
    Vendredi 19 Avril à 16:26
    Renée

    Tu ne pouvais me faire plus plaisirs qu'avec des cascades, c'est un peu mes endroits préférés même si, trop difficile d'accès maintenant pour moi....Bisous bon début de weekend

    29
    Vendredi 19 Avril à 17:16

    Bonjour

    Superbe décor que ses montagnes en arrière plan

    passe des bonne vacances bisous

    30
    Vendredi 19 Avril à 17:34

    une bien jolie balade et cette année avec toute l eau qu on a eu les cascades sont superbes... par contre désolée que tu nous abandonnes...  j espère que ce ne sera pas pour trop longtemps... gros bisous reposez vous bien et profitez du printemps

    31
    Vendredi 19 Avril à 17:47

    bonsoir à tous les deux , ah oui c'est un site qu'on avait beaucoup aimé et moi les cascades +++++  j'y suis allé 2 fois   , Danièle était fatiguée 

    depuis le lac ,  ça fait un bout  hi hi hi  , merci pour les photos je me régale ++++++++++++++++++ !  bisous beau weekend a+ 

    32
    Twiggy
    Vendredi 19 Avril à 18:52

    Coucou Elisa,

    Je retrouve avec plaisir le petit lac du Lauzet dans son cadre de verdure. En revanche je n'avais pas remarqué qu'il était entouré de sommets aussi élevés. Il faut dire que ce jour là le temps était à la pluie et que le panorama était sans doute bouché. C'est d'ailleurs à cause de cette pluie orageuse qui nous avait obligé à quitter Barcelonnette que nous nous sommes arrêtés au Lauzet durant une accalmie.

    Je ne connaissais pas les cascades de Costeplane. C'est un beau but de promenade. Le site est bien joli et en ce moment les cascades sont au maximum de leur puissance. Le torrent qui glisse sur la roche érodée me fait penser aux cascades des tufs dans le Jura.

    Profitez bien, tous les deux, de cette pause bien méritée.

    Bises et à bientôt.

      • Samedi 20 Avril à 07:56

        Bonjour Jocelyne,

        Ce point de vue tu peux l'avoir du Lauzet jusqu'à Barcelonnette. "La combinaison" des 3 massifs ensemble est très beau (même l'été sans neige).
        Tu as raison, cela fait penser aux cascades des Tufs dans le Jura.

    33
    Vendredi 19 Avril à 19:14

    Il y a encore beaucoup de neige sur les sommets ! Jolie cascade mais elle se mérite, il faut grimper !! Bonne pause, gros bisous. FRANCOISE

    34
    Vendredi 19 Avril à 21:22

    Such a serene oasis that is met with the rushing rapids of the waterfalls that are so refreshing! Amazing to see the mountains still covered in so much snow in April. A superb series you have shared with us. We received a minimal amount of snow this past winter. Have a wonderful weekend!

    35
    Samedi 20 Avril à 04:12
    La zab
    Elisa bonjour, qu'on doit être bien au bord du lac. J'aime bien les cascades, c'est très vivant. De bien jolis paysages. Que cette pause te soit bien ressourçante.
    36
    Samedi 20 Avril à 05:46
    Floralie

    Bonjour Elisa,

    Je passe vite avant que tu prennes ta pause, toutes tes photos sont magnifiques, j'adore les cascades et j'adore aussi la photo avec la statue en fait je les adorent toutes elles sont si belles et ce lieu si serein, merci à toi  et ton mari pour cette agréable balade et bonne pause reviens nous vite happy

    Belle journée et bon weekend

    Gros bisous !

    Floralie

     

    37
    Samedi 20 Avril à 09:55
    J'adore le petit lac du Lauzet, c'est si agréable d'en faire le tour en flânant. Les cascades je ne connais pas mais j'aimerai bien les découvrir... peut-être lors d'un autre petit séjour là haut. Gros bisous et bon week-end
    38
    Joele
    Samedi 20 Avril à 14:48
    Bonjour ! Que c est beau ! Les cascades font mon bonheur ! Bonne pause. Amicalement +
    39
    Samedi 20 Avril à 21:58

    Un bonheur de se promener à travers tes photos

    40
    Dimanche 21 Avril à 11:14

    Bonjour Elisa, au fur et à mesure de vos différentes balades tu nous déniche toujours de petits coins de paradis sur terre happy bien belle série de photos dans cet environnement printanier.. ici il faut encore vite profiter du peu de lumière entre les averses et le vent glacial pourtant nous sommes bien le 21 avril ! excellente continuation, bises.

    41
    Dimanche 21 Avril à 14:51

    Bonjour Elisa :) oh oui qu'ils sont beaux le lac et les cascades pour les avoir fait en trek 2018 , merci pour ces souvenirs , superbe tes photos pour pas changer cool , bonne pause à toi , profites bien he

    42
    Dimanche 21 Avril à 17:33

    petit coucou de fin de semaine... gros bisous

    43
    Dimanche 21 Avril à 19:00

    agréable et beau billet que tu nous présentes

    je comprends, bonne pause

    à bientôt Elisa & Christian

    44
    Lundi 22 Avril à 06:23

    encore une superbe balade, j'avoue que j'aime beaucoup. ces sommets enneigés donnent un charme fou à tes paysages. les cascades sont superbes, il y a de l'eau toue l'année? concernant la statue au bord du lac, c'est normal qu'elle soit sans tête, cela fait bizarre. bonne pause à vous, profitez bien....et vivement ton retour. bises.celine

      • Lundi 22 Avril à 14:10

        Oui, Céline il y a de l'eau tout le temps même en période de canicule.

         

    45
    Lundi 22 Avril à 09:05
    antoine delmonti

    Un écrin de verdure au bord d'un lac de montagne, puis une cascade aux eaux bouillonnantes, qui dévale les pentes abruptes, alors que des sommets encore enneigés émergent à l'horizon. De superbes photos qui donnent vraiment envie de faire des randonnées dans ce lieu d'exception, un éden encore préservé !
    Merci, et à bientôt Élisa, profite bien de cette pause

    46
    Lundi 22 Avril à 14:05

    bonjour Elisa

    on se sent si petit à côté !! une belle cascade, de quoi remplir vos gourdes, tout est pur encore à ce niveau ! Quelqu'un en a même perdu la tête !!

    bon aprem

    47
    Lundi 22 Avril à 17:42

    Bonjour Elisa

    C'est vraiment très joli  tout ce que tu nous montres .

    Bonne pause.

    48
    Lundi 22 Avril à 23:21

    Bonjour Élisa, Merveilleuse nature que tu nous fais découvrir avec ces images magnifiques. Ces cascades sont grandioses et doivent faire beaucoup de bruit, j'imagine. Mais quel plaisir sans doute de monter jusqu'à elles et de les contempler pendant le temps qu'il faut, avant de repartir. Merci pour ce moment magique ! Bonne pause à ton blog et Bizh de Penn ar Bed !

    49
    Mardi 23 Avril à 10:06

    Bonjour Elisa, belle pause dans tes monts merveilleux, merci de nous laisser sur ces images somptueuses, elles font rêver.  À bientôt.    brigitte

    50
    Mercredi 24 Avril à 12:50

    J'adore la deuxième photo, cet endroit donne envie de s'y poser..... Magnifique cascade.

    Mon frère m'a dit aussi "adieu les cerises pour cette année". Je crois que c'est un peu partout que ce froid nous surprend, surtout que l'on avait goûté à quelques jours agréables, c'est ainsi, on y peut pas grand-chose.

    Je te souhaite une bonne pause, parfois c'est nécessaire. Bisous. Aline

    51
    Vendredi 26 Avril à 14:42

    Le site est magnifique et que de belles montagnes !

    52
    Elfie
    Vendredi 26 Avril à 15:21

    coucou Elisa,

    Que de souvenirs en revoyant ce beau lac !! C'était le 28 avril et je me revois faire une dernière caresse à Ilona quand Christian l'a montée dans votre voiture.. mais c'est aussi ce bon moment passés ensemble; Il y en aura d'autres; je te le promets!yes les cascades sont magnifiques également! bisous

      • Vendredi 26 Avril à 15:45

        Coucou Malou,

        Bientôt 1 an. Comment ne pas se souvenir de cette belle journée passée ensemble.
        Je revois très bien ce moment dont tu parles et de cette dernière caresse. Bisous

    53
    Vendredi 26 Avril à 18:08

    Bonjour ,un beau lac,une statue   ,dommage qu'il lui manque la tête , l'eau en cascade ,écouter la chute ,prendre un grand bol d'air ,se ressourcer ,c'est bon pour le moral ,loin de toute l'actualité peu réjouissante.bonne pause alors ,et   à plus tard,bises.

    54
    Samedi 27 Avril à 15:21

    un bon w.end en espérant que vos vacances se passent super bien, un bizou , et à bientôt flo

    55
    Dimanche 28 Avril à 12:45

    Coucou chère Élisa. Je viens un petit peu aux nouvelles car tu me manques un peu lol. Non je viens de lire ton com. chez F et te remercie beaucoup. J'aimerais bien que tu me fasses un petit plaisir. Celui que tu me fais d'habitude en venant voir car il y a du neuf. À commencer par la bannière qui pose problème vraiment à beaucoup de visiteurs qui n'attendent pas que le bloc s'ouvre car pour la plupart me signalent que ça ne fonctionne pas bien.... frown.  Je ne sais pas si tu arriveras à ouvrir mon blog, car moi-même , certains articles je n'arrive pas à ouvrir. Je vais devoir changer dès que tu auras émis un petit avis. Enfin tu fais ce que tu veux ce n'est pas une obligation. Je te sais maintenant donc en repos et tu as bien raison car de temps en temps il faut prendre le temps de souffler. Tiens entre parenthèses je descends en Camargue la deuxième semaine de mai. J'espère y passer de bons moments. Je t'embrasse ma belle et te dis à bientôt.   

    56
    Dimanche 28 Avril à 15:13

    A bientôt, Elisa, profite bien de ta pause, et reviens nous vite avec encore de belles photos ! :-)

    57
    Dimanche 28 Avril à 19:10

    bonsoir  ma pause est finie et toi tu prends la tienne je te remercie de publier de si belles photos de ton univers qui est vraiment  grandiose...bonne pause et a bientôt mon amie YVETTE

    58
    Lundi 29 Avril à 08:57
    PascalXLD

    Une très belle série

    Bonne journée et bon rechargement de batteries

    59
    Lundi 29 Avril à 10:53
    J espère que tu profites bien de ta pause. Bises. Celine
    60
    Mardi 30 Avril à 08:08

    Superbe article, la nature reprend ses droits, tu es magnifique une bonne sportive aussi BRAVO. J'adore les cascades c'est motivant lorsqu'on fait une randonnée et que nous découvrons ces cascades! C'est impressionnant. BONNE PAUSE et profite bien GROS BISOUS

    61
    Hier à 09:58

    C'est encore moi... pour te souhaiter une bonne fête du 1er mai.

    62
    Hier à 10:19

    mon brin de muguet virtuel ma belle pour vous souhaiter à tous les deux, la santé et plein de petits bonheurs qui rendent la vie plus agréable.

    un très bon 1er mai , un bizou flo

    63
    Hier à 12:52
    Quel bel endroit avec cette eau naturelle où j'aimerai placer mon dos pour soulager mes fractures et me tremper en bas s'il y a un petit bassin de retenue. J'adore l'eau et le bruissement de cette petite cascade doit être bien agréable. Je te souhaite un bon 1er mai. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :